L’EFT pour attirer le ou la partenaire idéal(e)

29 juillet 2021L' EFT et ses applications9 commentaires

L'EFT pour attirer le ou la partenaire idéal(e)

L’EFT pour changer les scénarios intérieurs

Principe :

L’ EFT va permettre de  travailler dans un premier temps sur le scénario et les représentations intérieures du ou de la patient(e) en rapport avec l’amour.

Si vous ne connaissez pas  l’EFT je vous propose d’aller tout d’abord voir mon article ici :  » L’ EFT : En quoi consiste cet outil thérapeutique ? « 

Plus particulièrement, le but est de travailler ici sur tout ce qui concerne les schémas négatifs répétitifs, les visions négatives et croyances limitantes.

Beaucoup de personnes recherchent un partenaire idéal, mais ont une vision interne de l’amour, ou des femmes et/ou des hommes, très négative. Dans ce type de dynamique intérieure, même si le prince ou la princesse charmante est juste à côté d’elles, ces personnes seront dans l’incapacité de le ou la voir, bloquées par leurs processus inconscients.

C’est tous ces blocages, propres à chaque personne, qui va venir empêcher la rencontre du partenaire idéal.

Si ce travail de déblocage n’est pas effectué, ces personnes vont inconsciemment répéter un scénario qui sera en harmonie avec leurs pensées.

Concrètement si vous pensez que tous les hommes sont violents et que c’est le modèle de votre représentation interne, vous allez focaliser votre conscience, votre radar interne et votre inconscient sur ce type de modèle. Il y a alors des chances pour que vous ne rencontriez précisément que ce type d’homme dans votre réalité, votre vie. 

 

citation william james
clef pour trouver l'amour

 L’objectif :

 

L’objectif ici en EFT sera donc de travailler comme dit plus haut sur tous ces blocages, comme par exemple :

– Croyances limitantes et représentons négatives  portants sur l’amour, le couple, les hommes ou les femmes. Issues de l’enfance ou d’expériences antérieures répétées et négatives…

– Scénarios répétitifs  : la personne tombe toujours par exemple, sur des homme ou femme violent(e)s, infidèles, marié(e)s, ou des relations impossibles.

– Peurs cachées de trouver effectivement un(e) partenaire idéal(e) de peur de souffrir, de s’engager, de ne pas y arriver, ou d’être privée de liberté…

– Des blocages issus de la personne elle-même : mauvaise image de soi, le blocage inconscient de ne pas mériter le bonheur, de ne pas être assez bien….

– Blessures du passé, expériences négatives voir traumas qui bloquent la rencontre

– Volonté de contrôle, car trop d’angoisses, phantasme d’un partenaire parfait et rejet de celui-ci au moindre défaut…

EFT et Loi d'Attraction

La Loi d’Attraction

 

La Technique :

La loi d’attraction est à la fois un concept ancien et nouveau, simple et à la fois complexe.

Simple, car c’est un concept qui renvoie  à la notion que toutes nos pensées et nos croyances intérieures vont définirent et créer tout ce que nous attirons et percevons dans nos vies. ( Tout c’est-à-dire tout : les situations, les personnes, le Hasard, chance ou malchance, synchronicité…)

Complexe, car derrière il y a des lois plus complexes à l’œuvre et de plus, réaliser cela demande un vrai  travail sur soi, qui se recoupe avec le travail effectué en thérapie.

Il ne suffit pas ici de vouloir quelque chose pour que cela apparaisse, mais bien de transformer ces certitudes intérieures pour permettre à une nouvelle réalité de prendre place dans sa vie.

Par exemple cela peut demander de :

– Travailler sur ses croyances limitantes (conditionnement du passé, certitudes issues d’expériences antérieures, du passé, de son éducation et de ses modèles…) et les blocages internes.

– Visualiser et se polariser sur ce que l’on veut vraiment, c’est-à-dire travailler sur ses objectifs réels, creuser le simple désir de….

– Être dans un état de gratitude. C’est-à-dire se placer dans un état de confiance et de lâcher-prise qui va intensifier cette nouvelle dynamique intérieure. Cela va permettre également au mental de commencer à se polariser sur le résultat et non pas les moyens et aux émotions d’intensifier les aspects positifs au lieu du négatif.

la loi d'attraction
La loi d'attraction -

L’EFT et la loi d’attraction pour attirer l’amour

Programme en 5 séances  pour attirer à soi l’amour et un(e) partenaire idéal’e) –

Étape 1 : L’entretien qui permet de repérer les premiers blocages, scénarios répétitfs….

Étape 2 : L’EFT va permettre de nettoyer les processus inconscients, croyances limitantes, schémas et scénarios répétitifs qui viennent bloquer les rencontres amoureuses positives.

Étape 3 : L’utilisation de la Loi d’Attraction va permettre de définir l’ objectif à atteindre. La ou le patien(e) va visualiser, ressentir l’émotion que susciterait cette rencontre idéale. (à l’aide d’exercices ciblés)

Étape 4 : l’EFT va permettre de refaire un nettoyage des peurs éventuelles qui resurgiraient à cette étape. + Utilisation en parallèle d’une autre technique le TAT pour travailler sur les schémas transgénérationnels qui pourraient créer des blocages et travailler sur des peurs inconscientes, dont le patient n’ à même pas conscience.

Étape 5 : Entre temps mise en situation du ou de la patiente qui a pour objectif de rencontrer, de sortir, de tester sur le terrain et de noter les changements et résultats concrets.

Dernière Séance :  Tout est OK ou alors travail sur les peurs, blocages ou autres aspects repérés lors de la mise en pratique sur le terrain.

Ces 5 étapes : 5 séances permettent déjà un réel travail de changement en terme relationnel et de dynamique de rencontre.

Ensuite, au cas par cas des séances peuvent venir compléter et peaufiner le travail si besoin. Avec toujours comme curseur des tests effectués par le ou la patiente qui se met en situation de rencontres dans sa vie (site de rencontres, sorties…)

Au travers de cet article, vous avez pu voir une  autre  application de l’EFT sur la thématique de l’ Amour :  L’EFT pour attirer le ou la partenaire idéal(e).

Si vous souhaitez vous aussi tester cet outil ou travailler sur une problématique ou un blocage qui vous empêche de trouver le ou la partenaire idéal(e), n’hésitez pas à prendre un rendez-vous pour une consultation à mon cabinet ( ICI )- (via téléphone, SMS ou mail) ou pour une consultation en ligne  ( ICI)

 

L'EFT pour attirer le ou la partenaire idéal(e)

Et vous ?

Que pensez-vous de l’EFT et la Loi d’Attraction ? ?

Avez vous déjà utilisé l’EFT ou la Loi d’Attraction en tant que techniques ?

Ressentez-vous des blocages pour rencontrer le ou la partenaire idéal(e) ?

N’hésitez pas à partager ici, en laissant un commentaire…..

  • Coucou !
    Cet article est très intéressant !!
    Bon dimanche

  • AnnsoM dit :

    On en apprend tous les jours
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

  • Stéphanie Wington dit :

    Très intéressant ton article j’avais jamais entendu parlez de L EFT

  • CatZ dit :

    Je n’ai pas eu de problème pour rencontre l’amour de ma vie. Cela fait 19 ans que l’on est ensemble donc bon…
    Merci pour ton article très instructif.

  • Romyblog dit :

    Je connaissais la loi de l’attraction, j’ai vu quelques vidéos à ce sujet mais je n’ai jamais pratiqué. Par contre je ne connaissais pas du tout l’EFT !

  • tygreat lydia dit :

    J’ai rencontré la bonne personne au détour d’un hasard, voilà 14 ans déjà.

  • CamilleG dit :

    hyper intéressant, merci !

  • Frédérique - Entre ma Psy et Moi dit :

    🤩

  • Autres articles

    L’ EFT et les traumatismes

    L’ EFT et les traumatismes

    L'utilisation de l' EFT pour les traumatismes et les symptômes de l'ESPT (les états de stress post traumatique / Thérapie ).
    L’utilisation de l’EFT en thérapie de couple

    L’utilisation de l’EFT en thérapie de couple

    L'utilisation de l'EFT en thérapie de couple, qui permet de travailler en individuel sur les problématiques du couple.
    L’ EFT : En quoi consiste cet outil thérapeutique ?

    L’ EFT : En quoi consiste cet outil thérapeutique ?

    Qu'est-ce que l'EFT ? En quoi consiste cette technique de libération émotionnelle ? Pour quels types de problématiques peut-on l'utiliser ?
    >

    NEWSLETTER

    Entre Ma Psy et Moi

    Pour rester informé(e) dès la sortie d'un nouvel article !

    Vous êtes inscrit(e)s !